La Pastorale

Le Chef d’établissement des écoles de l’Enseignement Catholique reçoit une mission spécifique confiée par l’Evêque du Diocèse.
Ansi par son action éducative, l’école a à cœur de contribuer dans une « Pastorale de l’Itinéraire » à élaborer une annonce de l’Evangile et une initiation à la vie chrétienne adaptée à la situation des jeunes aujourd’hui, dans notre société sécularisée et multi-religieuse.
L’année est donc marquée de temps liturgiques, temps d’arrêt, d’introspection qui permettent à chacun : chrétiens, ou non Chrétiens, de se retrouver pour vivre ensemble et partager ensemble le temps de l’avent et Noël,

photo noel

Carnaval qui prépare le temps de Carême pour arriver à Pâques, puis la Pentecôte 50 jours après Pâques, commémorant la venue du St Esprit vers les Apôtres.

DSC02541

Le Chef d’établissement, l’équipe, les membres de la Commission Pastorale crée à Noël, mais aussi l’ensemble des membres de la Communauté éducative sont ainsi porteurs ensemble, du projet de construire, à l’image du Christ, un homme aimant et bienveillant qui soit capable de s’ouvrir et d’accueillir les autres dans toute leur différence.

 

Pour le mois de Mai, nous rendons grâce à Marie, notre Mère à tous.

Chaque enseignant a choisi une image de Marie et son enfant Jésus.

Les élèves fleurissent tous les jours et apprennent le “Je vous salue Marie”.